Jump to content

Le choix du serveur ?   

17 members have voted

1. 1. Le choix du serveur ?

• Sulfuron - JcJ
      13
    • Auberdine - JcE
      2
    • Ou bien plutôt serveurs Anglais ?
      2
  2. 2. Le choix de la faction ?

• For the Horde !
      7
    • Pour l'Alliance !
      5
    • Pays de Galles indépendant !! (peu importe)
      5
  3. 3. Mode NoLife ou Casu ?

• Je viens tester et découvrir !
      8
    • Vanilla ça se vit à 100% !
      5
    • Je me prépare depuis des moi, je vise les World First !
      0
    • Je passe en coup de vent le temps de la hype...
      4

Recommended Posts

quoi ? c'est pas bien les gros serveurs PvP avec tous les hardcores ? :D

si vous avez pas peur de l'anglais, il y a mirage raceway, Pve International, gens agréable et pas de queue :)

Ils ont crées 2 autres serveurs PvP FR pour dégorger Sulfuron avec des files d'attentes astronomiques (15k joueurs et 400+ min de files), à voir ce que ça donne, j'aimerais bien rejoindre Sulfuron mais j'attends de voir où vont mes contacts, car si on peut jamais se connecter, je pense me tourner vers un des 2 nouveaux.

Dans l'absolue ceux qui compte se lancer dans l'aventure, je leur conseil d'attendre une ou 2 semaines, le temps que la rentrée arrive et que le lancement se stabilise, c'est probablement ce que je vais faire avant de m'y mettre sérieusement.

Effectivement, c'est compliqué de se log partout ce soir.

Ce n'est pas étonnant vu que c'est ce soir que les gens actifs veulent se lancer pour jouer , quand tu vois la galère sur certains serveurs entre minuit et 4h du mat la nuit dernière, ce soir c'est épique !

L'avenir nous dira si ils ont vu juste et qu'on est 2k par serveurs dans 2 mois au final . En tout cas, il y a des gens qui veulent essayer, difficile de dire que le lancement passé inaperçu pour les joueurs (et sans pub, que du bouche à oreille ou presque)

:)

Shen.

je viens d'essayer de me log sur Sulfuron , position 13154 ….. je suis parti voir sur Auberdine   4861 ,  y a moins d'attente :)

J ai monté ma guilde sur Amnennar côté horde:

Imperium Kalimdoris

Je pars à la conquête du jeu ! :)

J'ai mis Sulfuron mais du coup je pars sur Amnemar en Alliance pour l'instant.

On verra si tout le monde se met d'accord je verrai au cas ou.

Je pense que ouai moi aussi ça va être Amnemar côté alliance, Sulfuron est trop blindé. Cela dit sur Finkle y'a 0 files mais bon, je préfère rejoindre un truc qui durera dans le temps et beaucoup de gens ont switch sur Amnemar

Est ce que vous avez reussi a trouver un accord finalement concernant la destination générale des Nomades ?

Car bon, vu l'engouement, ca serait pas mal de se retrouver sur un serveur identique :)

Personne n'a envie de se charger de l'organisation ? 

Et non, je ne compte pas venir :p

Coucou les nonos ça fait un bail que je suis pas passé sur le fofo.

l’appel de la nostalgie encore une fois 😀

je serais bien tenté de revenir sur wow .. mais ce sera en mode casu et j’irais bien découvrir le côté ally pour changer (jamais été la bas ). 

Le serveur pvp sont tous en français ?

gros bisous mes nonos !

Il y a 2 heures, Cabotine a dit :

Est ce que vous avez reussi a trouver un accord finalement concernant la destination générale des Nomades ?

Car bon, vu l'engouement, ca serait pas mal de se retrouver sur un serveur identique :)

Personne n'a envie de se charger de l'organisation ? 

Et non, je ne compte pas venir :p

A l'origine, le sondage avait vocation à rassembler. Finalement, je crois qu'il y a pas un groupe qui joue ensemble :)

Message pour ceux qui sont en cours de réflexion / création de persos : venez sur Finkle Alliance (mon BT plus haut avec celui de Velsh), les autres serveurs sont full avec des files de plusieurs heures.

Comme le dit Blood :

- Soit faut attendre plusieurs semaines que ça décante et faire un choix plus éclairé avant de se fixer

- Soit jouer de suite, mais pas taper sur les serveurs principaux

Moi sur sulfuron,

log après 6h de queue hier ;) ça m'a fait marrer 17000 de queue. quel pied de ce retrouver 15 ans en arrière.

Ce soir 11000, ça baisse. Suis sur que d'ici 15 jours ça sera gérable. Pas pressé et serveur qui aura la plus grosse communauté.

une astuce se coucher tôt et se lever tôt, personne le matin zéro queue, lol.

Je confirm 0 de file le matin. Je me log a 2h00 ces jours-ci, jusqu'a 3h00 pour le reboot serveur  et je rester log le reste de la journée 😛

Par contre la file devrait baisser encore plus avec la création du 3eme serveur PvP et l'ajout de nouvelles couches sur Sulfuron. Au final c'est bien aux heures de pointe mais avec le nombre de couches de dispo maintenant (15+?) tu croises presque personne le matin. (et du coup tu galeres pour certaines quetes au fond des grottes :D) (j'ai l'impression que ca place les personnes sur toutes les couches pour équilibrer, plutot qu'une fois une couche est pleine)

Pour l'instance  je joue alliance  en attendant que l'on se regroupe. (Je deleterai sans remors si besoin), mais il faudrait un héro pour que l'on se rassemble. On le sait les lancements sont durs surtout lorsqu'il y a des files.

De ce que l'on peux voir Sulfuron est le serveur ou les choses vont se passer (dans le sens ou c'est celui ou il y aura toujours le plus de monde sur le long term). De notre coté nous sommes (d'apres le vote) fixés sur Sulfuron.

Pour la faction c'est moins clair et meme si on pourra toujours se taper dessus il faudrait tous etre au meme endroit.  La ou ca close c'est que 50% passent en touristes (toujours d'apres le vote) et du coup les 5 personnes qui ont votés Vanilla se joue a 100% pourraient etre nos leads et organiser tout cas? (Décisions / Creations / Communications / Staff / etc...) :)

De mon coté, je fais le suiveur cette fois.

Je pense rester sur Amnemar, tous mes contacts ont migré dessus au vu des files de Sulfuron, et le serveur est très peuplé aussi, donc largement de quoi faire. Et côté Alliance évidemment.

Hier Soir encore trop de file sur Amnemar, je suis parti sur Finkle. 

Je tate le jeu et je referrais si besoin ailleurs qd tout le monde sera décider.

Coté Alliance aussi si possible

Certains ont rejoins un groupe costaud avec une vraie organisation.
Possible un petit recensement concernant les activités et les serveurs / factions choisies ? 

Sincèrement, regroupez vous  ;)

Si personne n'a envie de diriger la meute, ou organiser vraiment, tâchez de vous rejoindre dans une vraie structure ca serait top

Car si vous avez envie de le faire c'est le moment, mais une fois 40 ou 45 vous n'aurez clairement plus envie de recommencer a zero :o

Le truc c'est que c'est pas évident de réunir tout le monde, si blizzard utilisait leur cerveau deux sec et faisait un immense serveur interconnecté, et au pire pour éviter une surpopulation tu met des channels différents (vu sur des MMO avant 2005) où tu peux changer à la volée.

Finkle à l'air de se peupler mais Amnenar les files sont assez courtes (15-20min en soirée) donc pas trop gênantes.

Je suis sur Amnenar aussi:)

Pour ma part, j'ai persisté sur sulfuron. J'ai la chance de pouvoir y jouer de journée cette semaine, donc je ne suis pas concerné par les queues (tant que je ne suis pas déco).

Bref je me suis trouvé une p'tite communauté sympa. À voir avec le temps...

Donc globalement Sulfuron et Ammenar ? 

Deux serveurs différents c'est moche et on sait tous qu'au bout d'un moment deux serveurs vont fusionner et le plus gros restera seul   (sulfuron seul et les deux autres ensemble)  Résultat on se retrouve avec le groupe de Nonos scindé en 4  (deux serveurs sur deux factions)  je pense qu'après une petite semaine de hype il serait bon de faire un point et de voir comment ca se passe sur les différents serveurs et voir si il y a moyen de regrouper tout le monde ou du moins un max de monde. 

Qui veut le faire a 100% au fait ? :p

Comme l'a dit Elix, vu que c'est vous qui aller rester a coup presque sur,  je pense que le choix de serveur / faction devrait être au maximum choisi par vous

Les gens qui ont choisi vanilla a 100% doivent etre ingame et pas voir le forum du coup 😛

Une grosse partie des Nonos sont sur Amnenar côté Alliance, donc dans l'absolue je conseil aux futurs joueurs de se diriger par là. Mais bon on peut pas forcer quelqu'un à venir jouer sur un PvP ou jouer ally s'il veut faire un Chaman.

On verra ce qu'on fait une fois lvl Max, mais oui go amnennar :)