Jump to content

[Recensement] - Les jeux auxquels vous jouez


Recommended Posts

Salutations amis Nomades !

Comme certains d'entre vous, j'ai tendance a papillonné entre plusieurs jeux qui me plaise. J'ai donc pensé qu'il serais intéressant d'ouvrir un sujet qui recenserais les jeux sur lesquels nous sommes présent, et éventuellement dans quel communauté nous sommes, afin de pouvoir s'y retrouver plus facilement !

Je propose donc une petite liste des jeux auxquels je joue le plus souvent, et préciserais si je connais une commu intéressante pour tel ou tel jeux.

N'hésitez pas à me dire sur quel jeux vous êtes ou lesquels vous aimeriez voir ajouté à la liste. J'en mettrais d'autre plus tard, mais c'est un peu long a écrire, je fait pas tout d'un coup :p

 

Citation

game-ark.jpg.329d0e62f6376afec1d59594b013e631.jpg   ARK : SURVIVAL EVOLVED

Description : Ark est un jeu de survie sandbox, multijoueur, en vue à la première. Votre personnage se réveille sur une île remplis de créature normalement disparu et n'ayant pas forcément vécu à la même époque, principalement des dinosaures ! Pour survivre, le joueur doit récolté des ressources afin de fabriquer ses premiers outils, grâces auxquels il pourra se construire un abri, rejoindre une tribu pour se défendre contre les attaques des créatures ou des autres tribus de l'île. Il devra apprivoisé les puissantes créature de l'île pour l'aider dans sa quête de réponse : qui l'a placé la, et pourquoi ?

Le jeux propose un système mon monté de niveaux avec des points a débloqué et placé de façon a s'orienté dans différents "rôle" : fabrication d'armes, d'armures, construction, création d'équipement pour apprivoisé et renforcé les dinos de l'ile, afin d'avoir les plus puissant et venir à bout des grottes qui abrite des artefacts mystérieux permettant, à terme, de se téléporté dans l’arène des terribles bosses de l'île ! (entre autre, ce jeu est une pépite, à essayer d'urgence si ce n'est pas encore fait !)

Trailer https://www.youtube.com/watch?v=aQM8yWoiy5s

_____________________________________________________________

Communauté : Après +1500h sur le jeu, j'ai testé une paire de serveur ! Pour moi, la meilleur communauté sur le jeu, avec des membres sympa, un staff actif et compétent, des serveur qui tienne la route, c'est sans conteste "La Ruche" ! Vous pouvez meme, à votre arrivé la bas, dire que vous venez de la part de Rascar-Kapac, ça leur fera plaisir ^^ (et demander un starter pack a un gentil (ou une gentille) admin :p)

_____________________________________________________________

Nomade jouant à ce jeu : Rascar-Kapac (Sacrelame)

 

 

Citation

game-division.jpg.24dc034ccfd381c6d8ed20d28a94c6b7.jpg   THE DIVISION 2

Description : Basé sur la Directive 51, crée aux États-Unis et activé pour la première fois après les attentats du 11 septembre, la Directive 51 met en place un certain nombre de mesure, visant a maintenir le Gouvernement en place, en toute situation. L'univers du jeux prend place dans un futur proche, ou un terroriste crée une variante de la variole, qu'il propagera via les billets de banque le jour du Black-Friday. Le virus, surnommé "Fièvre du Dollars" ou "Poison Vert", se rependra alors très rapidement ! Au début, tout le monde pense à une simple épidémie de grippe, et lorsque les choses prenne de l'ampleur, il est déjà trop tard... La société commence alors a s'effondrer, les gens commence à piller les magasin, puis a s’entre tué pour de la nourriture ou des médicaments... et pour ne rien arranger, certaine faction se crée pour prendre le contrôle des villes et faire leur propre justice. C'est dans ce contexte qu'interviens la Directive 51. Vous incarner un agent de la Division, une personne comme tout le monde, entraîner en secret et qui ne doit révélé sa couverture, que lorsqu'il est "activé". Votre mission : faire le maximum pour sauvez ce qu'il reste à sauver !

Il s'agit d'un jeu de tir multijoueurs à la 3ème personne avec une base RPG. Vous monté de niveau au fur et a mesure que vous avancé dans l'aventure (que vous pouvez faire en solo ou jusqu'a 4 joueurs en groupe). Au fil du temps vous gagnerez de nouveau équipement de rareté différente avec des attribut qui leur sont propre. Les agents dispose également de tout un panel de capacité, drone d'attaque ou de défence, mine téléguidé, scan, tourelle automatique etc. Libre a vous de choisir ou crée le "build" qui vous correspond le mieux. Le jeux propose également du PVP, en effet, des zones de quarantaine sont close : les "Dark-Zone", elle sont dangereuse (ennemies puissants) et des agents renégats peuvent y être présent. Soit ils vous attaquerons directement ou alors... il pourrons vous aider a obtenir de l'équipement et apporté le tout a un point d'extraction, avant de couper la corde reliant l'équipement a l'hélico d’extraction afin de tout volé ! Méfié vous de tout le monde !

Trailer https://www.youtube.com/watch?v=Y08cTv1JDIA

_____________________________________________________________

Communauté : Je n'ai pas spécialement de communauté a proposé pour ce jeu, les clans sont limité à 30 membres, s'il y a assez de joueurs pourquoi pas en crée un ?

_____________________________________________________________

Nomade jouant à ce jeu : Rascar-Kapac (Sacrelame), Argath

 

 

Citation

game-mhw.jpg.45b1e14d79c10dd64887c56e91bddf10.jpg   MONSTER HUNTER WORLD (OU LES AUTRES)

Description : Vous évoluer dans un monde peuplé de créature fantastique ou vous faite partie d'une Guilde de Chasseur. Vous l'aurez compris, votre rôle sera donc de croisé le fer avec des montres toujours plus impressionnant ! Grace à cela, vous pourrez dépecé des composant plus ou moins rares sur leurs corps afin de fabriquer de meilleurs armes et armures !

Le principe est assez simple, mais le jeu n'en est pas moins difficile (bien que beaucoup plus accessible depuis MHW), vous aurez a votre disposition un choix d'armes important dans lesquels vous pourrez vous spécialisé (ou pas) en fonction de vos préférences. Certaines sont simple a prendre en main, d'autres plus compliqués, certaine demande une maîtrise important des mécaniques qu'elles proposes ! Vous devrez apprendre le comportement de chaque monstre afin de les affrontés dans des modes de difficulté plus important !

Trailerhttps://www.youtube.com/watch?v=gdDTfHBiOwY

_____________________________________________________________

Communauté : Je n'ai pas spécialement de communauté a proposé pour ce jeu, s'il y a assez de joueurs pourquoi pas en crée une ?

_____________________________________________________________

Nomade jouant à ce jeu : Rascar-Kapac (Sacrelame)

 

 

Citation

game-teso.jpg.2bfe42d29fba089a1d0394ffa7e0d845.jpg   THE ELDER SCROLLS : ONLINE

Description : Qui ne connais pas la série "The Elder Scrolls" ? Les plus jeunes connaisse forcément Skyrim, les plus ancien ne jure que par Morrowind :p 

TESO (c'est son ptit nom) est le MMORPG de Bethesda, vous crée votre personnage et évoluer en Tamriel, plusieurs chapitre d'histoire son disponible, tout plus originaux les uns que les autres ! Une des grande force du jeu c'est la qualité apporté dans les quêtes, même les secondaires ! Elles sont bien écrite, offre des choix qui nous font souvent hésité sur la réponse que l'on va donné, ont y croit ! Le tout doublé intégralement en Français ! La liberté de build est également très intéressante, vous avez le choix parmis les race habituelle de la licence, ainsi que parmis 6 classe : Chevalier dragon, Templier, Lamenoire, Sorcier, Gardien ou Nécromancien. Partis de la, vous avez 3 "spé" débloquant quelques sort spécifique, pour le reste, c'est vous qui crée la "classe" que vous voulez avec l'équipement que vous voulez ! Vous voulez faire un healer Lamenoire en tissu ? C'est possible ! Vous voulez un Mage de guerre en armure lourde ? C'est possible aussi ! Et ça aussi, c'est une grande force du jeu ! Chaque actions peux potentiellement proposé des arbre de compétence supplémentaire : vous volé dans une échoppe ? découvrez l'arbre "Escroquerie", vous avez été mordu par un vampire ? Garderez vous vos nouveau pouvoir ou préféré vous en guérir ? Ici encore, un jeu a essayer au moins une fois, si ce n'est pas déjà fait !

Je vous propose cette vidéo à la place du trailer, plus parlante je trouve : https://www.youtube.com/watch?v=QCFkkrlGZCI

_____________________________________________________________

Communauté : Je suis dans la guilde "L'Orbe du Temps", qui prime l'aventure et la découverte aux résultats et propose de l'aide aux débutant. Le chef de guilde a dévellopper son propose addon pour la guilde, afin d'avoir une "maison de guilde" (qui est en fait la maison du maitre de guilde, mais aménager en maison commune), il y a d'ailleurs régulièrement des concours de maison de guilde organisé avec des énigmes et des objets à y trouver ! C'est très amusant et la guilde offre des PO en récompense aux vainqueurs ! Noté qu'une des nombreuses particularité du jeu, c'est que vous pouvez rejoindre jusqu'a 5 guildes ! Ce qui permet d'en avoir une pour le commerce, une pour le chill, une pour du HM si vous le souhaitez, etc...

_____________________________________________________________

Nomade jouant à ce jeu : Rascar-Kapac (Sacrelame)

 

 

Citation

game-swtor.jpg.377b7403f41f1bd8b16946bb4bab8dda.jpg   STAR WARS : THE OLD REPUBLIC (SWTOR)

Description : Ici encore, ai-je vraiment besoin de présenté Star Wars ? :p

Le jeu est un MMORPG offrant 2 factions : La République et L'Empire Sith, vous avez le choix entre 4 classe dans chaque faction : Le chevalier Jedi, le Jedi consulaire, Soldat ou Contrebandier pour la République et le Guerrier Sith, l'Inquisiteur Sith, le Chasseur de Prime et l'Agent Impérial pour l'Empire. Les classes sont "miroir", le Jedi consulaire cité Bleu, correspond a l'Inquisiteur Sith coté rouge, les sorts font la meme chose, mais avec des noms et effets visuel différent. Pour autant, les bleus ne sont pas forcément "gentils" et les rouges "méchants", ce sont vos choix lors de vos aventures, qui définisse votre alignement avec la lumière ou le coté obscure. Vous pouvez donc avoir un Jedi obscure ou un Sith lumineux, si vous le souhaitez. Chaque classe possède 2 spécialisation et 3 sous-spécialisation, ainsi qu'une aventure épique qui lui est propre ! Les quêtes sont toutes scénarisé, et doublé en vf, un régal !

Coté fonctionnalité, ont a le PVE classique, de l'aventure, des Zone Litigieuse (donjon), des Opération (Raid), des BG, des combats spatials en PVE ou PVP et bien plus !

Le jeux est devenu Free to Play, vous avez accès à toutes les campagnes de classe gratuitement !

Trailerhttps://youtu.be/nka7VjwAL8g

_____________________________________________________________

Communauté : D'après mes informations, les Nomades ont une guilde sur SWTOR, serveur et faction à confirmé.

_____________________________________________________________

Nomade jouant à ce jeu : Rascar-Kapac (Sacrelame)

 

 

Citation

game-destiny.jpg.b1e2343e07e8bd7630c7f1b8cb178709.jpg   DESTINY 2

Description : Destiny est un jeu tir à la première personne multijoueur, évoluant dans un univers spatial et futuriste. Vous incarné un "Gardien", créer par la Lumière du "Voyageur", un de ses "Spectre" vous a chercher et ressuscité pour défendre la lumière du Voyageur de l'arrivé des "Ténèbre". Grace à elle, vous avez tout un panel de pouvoir a votre disposition, et la capacité d'être immortel, puisque le processus de de résurrection de votre Spectre est infini (du moins tant que celui-ci reste en vie...).

Dans Destiny 2, vous parcourrez différente planète afin de suivre vos aventure et monté de niveau, ceci fait, il vous faudra vous frottez a diverse activité (PVE et PVP) afin de vous équiper au mieux et monté le plus possible votre niveau de Lumière ! Pour ce faire, tout un panel d'arme et de pouvoir sont a votre disposition, répartis en 3 classe : Titan, Arcaniste et Chasseur (Cayde 6, le meilleur !) Le jeu est une merveille visuel : chaque planète est unique et ont a une vrais sensation de découverte au fur et a mesure que l'on avance dans l'histoire ! Les activités End Game ne sont pas en reste, tant PVE que PVP, les combats de raids sont cool (surtout Riven !), des activités hebdomadaire vienne ponctué le rythme de jeux, ce qui permet, dans une certaines mesure, d'évité un sentiment de répétitivité. Il y a également pas mal d'énigmes a découvrir, des niveaux caché, donnant accès a des armes ou armures exotiques etc.

Si j'ai un conseil à vous donné : ne commencer pas le jeu seul ! Soyer accompagner de quelqu'un qui le connais ou rejoignez une communauté, vous allez vite etre noyer sous la masse d'activité a faire, sans vraiment d'explication pour savoir par ou allez, ni par quoi commencer... cet aspect est assez déroutant et ils faut réussir a franchir ce cap pour réellement apprécié toute les possibilité que le jeu a à nous offrir !

Trailerhttps://www.youtube.com/watch?v=c5ZTVeVpeAA

_____________________________________________________________

Communauté : Lorsque j'y joue, je me rapproche de la communauté "Echo Éternel", j'ai appris les bases du jeu avec eux, les raids, etc :)

_____________________________________________________________

Nomade jouant à ce jeu : Rascar-Kapac (Sacrelame)

 

 

Citation

game-boundless.jpg.b47528346d3c417c409aa484bad7d4aa.jpg   BOUNDLESS

Description : Le premier jeu auquel Boundless pourrait être comparé est Minecraft par son design en forme de blocs et son gameplay sandbox où vous êtes seul en charge de vous fixer vos objectifs.

Mais il s'agit de bien plus en fait, car il s'agit d'un MMO de dimension raisonnable (de l'ordre de quelques centaines de joueurs connectés) hébergé par l'éditeur (et sans abonnement) avec de l'exploration, de l'artisanat, de l'agriculture, du combat (très liée à l'exploration avec des events lors celle-ci dont l'importance varie avec les personnes en présence).

Tout est construit par les joueurs, les cités sont vraiment immenses mais surtout le concept innovant est celui des portails qui permettent de voyager entre des mondes différents. Il existe une cinquantaine de "mondes" différents (https://boundlesscrafting.com/worlds), chacun avec ses spécificités en terme de terrains et de composants qu'on peut y looter. Depuis peu, il est également possible de "louer" son monde perso (un peu comme un serveur Minecraft à soi) qu'on peut laisser public ou réserver à ses amis. On a le choix dans les paramètres de la gestion procédurale (monde océan, désert, montagnes ... des dizaine de paramètres) et on peut aussi faire le choix d'un monde créatif (règles spéciales sans effet de bord sur les mondes normaux).

On peut commencer le jeu en construisant sa cabane dans son coin, mais Boundless prend tout son sens avec sa communauté. Chaque joueur peut acquérir in game le droit de revendiquer des lopins de terres. Tant que vous alimentez la balise qui protége le lopin, plus personne ne peut y construire. Et au fil du temps, les lopins s’agglomère pour se transformer en cités qui sont gérés par des guildes. Parfois juste pour le plaisir de construire une cité médiévale, futuriste (ou n'importe quoi d'autres), ou encore pour créer un réseau de portails pour permettre aux joueurs de se déplacer rapidement, ou créer un mega centre commercial réunissant des boutiques de toutes sortes (vous rêviez de devenir marchand), ou n'importe quoi d'autre ...

Il y a enfin une dimension leveling (50 niveaux) avec un grand nombre de skills qui permettent d'orienter notre personnage comme on veut : craft, marchand, chasseur, agriculteur, mineur, bucheron, explorateur. Il n'y a pas de classe, c'est la combinaison de vos skills qui fera votre personnage.

Trailer : https://playboundless.com/

_____________________________________________________________

Communauté :

La communauté a un noyau dur très actif. La présence in-game fluctue avec le temps, on se retrouve avec des cités fantomes (qui gardent leur charme) et il peut être nécessaire de discuter un peu in-game pour connaître la dernière ville/planète tendance. Il est possible d'appartenir à plusieurs guildes dont je ne m'en prive pas : une pour ma maison, une pour ma boutique, une autre pour aller chasser ...

Il est nécessaire de passer un petit cap d’apprentissage pour profiter pleinement du jeu, alors je serai ravie (Iguane) de vous faire explorer et vous aider au démarrage !

Le forum officiel : https://forum.playboundless.com/

Le discord officiel : https://discord.gg/vR2rX556M7

_____________________________________________________________

Nomades jouant à ce jeu : Iguane, Haborym, Genghis Khan

 

 

 

  

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Tiens du coup je me rend compte que le post-it avec la liste de tous les jeux ou on avait des guildes et ou les gens jouent... a disparu.
Bon courage, je vais passer ce post en post-it.

Maintenant vu la fréquentation du forum, je doute que tu ais beaucoup de réponses. Tu devrais passer voir sur discord, mais je pense qu'on a perdu beaucoup de nomades au détours des fourrés.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

title-banner.png

Description : Le premier jeu auquel Boundless pourrait être comparé est Minecraft par son design en forme de blocs et son gameplay sandbox où vous êtes seul en charge de vous fixer vos objectifs.

Mais il s'agit de bien plus en fait, car il s'agit d'un MMO de dimension raisonnable (de l'ordre de quelques centaines de joueurs connectés) hébergé par l'éditeur (et sans abonnement) avec de l'exploration, de l'artisanat, de l'agriculture, du combat (très liée à l'exploration avec des events lors celle-ci dont l'importance varie avec les personnes en présence).

Tout est construit par les joueurs, les cités sont vraiment immenses mais surtout le concept innovant est celui des portails qui permettent de voyager entre des mondes différents. Il existe une cinquantaine de "mondes" différents (https://boundlesscrafting.com/worlds), chacun avec ses spécificités en terme de terrains et de composants qu'on peut y looter. Depuis peu, il est également possible de "louer" son monde perso (un peu comme un serveur Minecraft à soi) qu'on peut laisser public ou réserver à ses amis. On a le choix dans les paramètres de la gestion procédurale (monde océan, désert, montagnes ... des dizaine de paramètres) et on peut aussi faire le choix d'un monde créatif (règles spéciales sans effet de bord sur les mondes normaux).

On peut commencer le jeu en construisant sa cabane dans son coin, mais Boundless prend tout son sens avec sa communauté. Chaque joueur peut acquérir in game le droit de revendiquer des lopins de terres. Tant que vous alimentez la balise qui protége le lopin, plus personne ne peut y construire. Et au fil du temps, les lopins s’agglomère pour se transformer en cités qui sont gérés par des guildes. Parfois juste pour le plaisir de construire une cité médiévale, futuriste (ou n'importe quoi d'autres), ou encore pour créer un réseau de portails pour permettre aux joueurs de se déplacer rapidement, ou créer un mega centre commercial réunissant des boutiques de toutes sortes (vous rêviez de devenir marchand), ou n'importe quoi d'autre ...

Il y a enfin une dimension leveling (50 niveaux) avec un grand nombre de skills qui permettent d'orienter notre personnage comme on veut : craft, marchand, chasseur, agriculteur, mineur, bucheron, explorateur. Il n'y a pas de classe, c'est la combinaison de vos skills qui fera votre personnage.

Trailer : https://playboundless.com/

---

Communauté :

La communauté a un noyau dur très actif. La présence in-game fluctue avec le temps, on se retrouve avec des cités fantomes (qui gardent leur charme) et il peut être nécessaire de discuter un peu in-game pour connaître la dernière ville/planète tendance. Il est possible d'appartenir à plusieurs guildes dont je ne m'en prive pas : une pour ma maison, une pour ma boutique, une autre pour aller chasser ...

Il est nécessaire de passer un petit cap d’apprentissage pour profiter pleinement du jeu, alors je serai ravie de vous faire explorer et vous aider au démarrage !

Le forum officiel : https://forum.playboundless.com/

Le discord officiel : https://discord.gg/vR2rX556M7

---

Nomades jouant à ce jeu : Iguane, Haborym, Genghis Khan

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...